La Gazette

La Gazette d'Henri

Etant bien entendu que tous les Cazilhacoises et Cazilhacois n'achètent pas ou ne lisent pas la presse locale, en tant que correspondant local de l'Indépendant, je me propose de déposer dans cette page les articles parus dans le journal. Bien entendu vous comprendrez aisément que ces articles seront publiés en fin de journée ou le lendemain de leur parution, ceci afin de ne pas concurrencer déloyalement l'Indépendant. Si vous avez un petit papier ou un gros scoop à publier n'hésitez pas à me contacter à henri [DOT] ladepeche [AT] orange [DOT] fr (Une petite photo sera toujours la bienvenue). Votre correspondant. Henri FERRIER

Posts de la catégorie "F.C. Briolet"

L'équipe fanion rate le coche.

launaguet3Dimanche après-midi, en coupe des réserves, l’équipe réserve se rendait à Arzens. Après une bonne entame et un but de Charly Schneider, les Briolistes se sont fait rejoindre avant la pause et n’ont pu concrétiser leur domination lors du second acte. Les locaux ont très bien résisté aux assauts des visiteurs pour en arriver à la série des penalties. Et là, ce sont eux qui ont étaient le plus réaliste et qui s’imposent cinq tirs aux buts à quatre. Comme quoi la réalité du championnat n’est pas celle de la coupe.
D’un autre côté, à la même heure, l’équipe fanion se rendait à Launaguet. Après une mauvaise entame de match, les « sang et or » encaissent rapidement un but (3) mais se ressaisissent et égalise par le capitaine Pierre Gorostis qui dévie le la tête un corner de Victorien Deregnaucourt. Ce but libère les Briolistes qui, petit à petit, prennent l’ascendant. Dès le début du second acte, sur un autre corner de Victorien au second poteau, Sofiane Hamzaoui, d’une tête décroisée, double la mise. Durant la seconde période, les Briolistes auront moulte fois l’occasion de tuer le match mais se heurteront soit au gardien, soit au montant de la cage et, dans les dernières minutes, à force de pousser pour égaliser, les locaux obtiennent un pénalty litigieux pour une « main ». Thomas Calmont fait le « taf » en arrêtant la balle, mais sur le cafouillage qui suit, un Launaguettois pousse le cuir au fond des cages pour une égalisation inespérée.

Le Briolet laisse filer la victoire.

launaguet2LAUNAGUET 2 - BRIOLET 2.
A Launaguet. Mi-temps 1-1.
Arbitrage M. Ksakass assisté de MM. Gicquiaud et Agard.
Buts pour Launaguet : Belkaoussa (3), Hafsi (89).
Buts pour le Briolet : Gorostis (7), Hamzaoui (54).
Avertissements à Launaguet, Dematon (30), Guiraudo (40), Belkaoussa (79) ; au Briolet, Bangoura (45), Darkaoui (81).
Briolet : Calmont, Souleyman, Bonnaud, Zecchin, Gorostis, Deregnaucourt, Moussaoui, Bangoura, Jaub, Oudaji, Hamzaoui, Ait Ouaret, Talbi, Darkaoui.
Une rencontre qui a démarré sur les chapeaux de roue avec deux buts dès l'entame. Les Briolistes croyaient avoir fait le plus dur après le but d'Hamzaoui en seconde période, mais se font rejoindre en fin de match. Hasfi voit son pénalty repoussé par Calmont, mais réussi à scorer dans le cafouillage qui suit.

Déplacements à haut risque pour les seniors.

launaguetCe week-end, vacances pour tous sauf pour l’équipe réserve qui va à Arzens et pour l’équipe première qui va à Launaguet.
Pour l’équipe réserve, après son excellent et retentissant 6-1 à Cuxac d’Aude la semaine dernière, qui leur permet de remonter, ex-aequo à la seconde place du classement, elle se replonge, dimanche à 15H, dans la coupe des réserves en se déplaçant à Arzens. Face à une équipe de D4, les protégés de Jérémy ne devront pas prendre ce match à la légère. Les Arzenais, sur leur terrain et devant leur public sont difficiles à manœuvrer.
L’équipe fanion se rend à Launaguet, Les coaches sont unanimes, le match va reposer sur trois points essentiels : « le premier est la réaction des joueurs en match après le coup d’arrêt contre Castanet. On a déjà pu voir à l’entraînement la réaction positive de certains joueurs et au contraire le manque d’investissement pour d’autres. Le second est la qualité de l’adversaire qui va être un vrai test pour nous pour savoir où nous pourrons nous situer cette saison. Enfin Le troisième est le drôle de contexte du match décalé à dimanche (sans vestiaires, déplacement en bus sans se doucher, ...) avec tout cela l’essentiel sera surtout de prendre du plaisir !»
Equipe probable : Calmont, Bonnaud, Moussaoui, Hamzaoui, Zecchin, Bangoura, Deregnaucourt, Oudaji, Schneider, Darkaoui, Jaub, Ahmed Laaziz, Suleyman, Ait Ouaret.

Exploit des réservistes face à Coursan.

U7 palaja (2)Samedi après-midi, les U7 rattrapaient leur plateau en retard. Sur leur pelouse fétiche de Palaja, les protégés d’Arthur (Charly et Charles passaient leur diplôme initiateur) s’en sont donnés à cœur joie avant de prendre des vacances bien méritées.
Les U11 (1), contre Trapel et Conques ont eu pas mal d’encombres mais, au final s’en sortent bien. Pour les U11 (2), face au Fac et l’Alaric, deux équipes plus âgées ont eu une matinée assez compliquée.
Les U13 (1) s’inclinent à la Malepère 3-0, les jeunes Briolistes n’ont peut-être pas supporté de faire deux rencontres en quatre jours.
Les U17, à la Digne d’Aval face à l’entente Limoux/Cougaing, ont réussi un super coup. Après un match acharné et très engagé durant les 90 minutes, les Briolistes s’imposent 4-3 avec un quadruplé de Walid Beghdadi face à des locaux qui occupaient la seconde place du classement au moment du coup d’envoi.
Dimanche matin, les féminines se rendaient au Fun pour leur premier match de coupe. Une rencontre à sens unique qu’elles ont dominée de la tête et des épaules, mais qu’au final, malgré un triplé de Naïs Calmont, elles ont perdu 4-3.
L’exploit du week-end nous vient des réservistes. Face au dauphin de la poule, Coursan, ils s’imposent sans bavure 6-1 (Thionville et Duchenne 2 buts, Argeles et Da Silva) ce qui a fait dire au coach Jérémy : « On a était très solidaire avec des tueurs devant. Tout le monde était à 200%, Coursan ne s’attendait pas à ça ».

Excellent plateau des U6 U7.

U6-U7Samedi matin, les U8-U9 recevaient leurs homologues du Fac, et de Fresquel/Malepère. Une matinée qui s’est très bien passée pour les protégés de Charles, Charly et Arthur et un rassemblement encore une fois très bien organisé par le staff Brioliste.
L’après-midi, toujours à Palaja, les U6-U7 recevaient le Fac, Trèbes et Montréal. Beaucoup de futures graines de champions sur la pelouse Palajanaises qui ont réussi de beaux gestes techniques.
Les U11 (1) s’imposent contre Castel (5-0) et s’inclinent contre Limoux (1-2) (Doray (4), Grau (2)) et les U11 (2) s’imposent contre le Fac (3-2) et Trèbes (2-1) (Da Silva, Marabou, Andriamihaja, Jeremyah et Lorenzo).
Les U13 (1 et 2), à Trèbes ont connu des fortunes diverses. Les U13 (2) partagent les points avec leurs hôtes et s’imposent 4-0 face à leurs collègues du Briolet (1) (Ayman, Jayzi, Gauthier et Théo). Pour les U13 (2), l’après-midi fut plus dure en s’inclinant deux fois, 7-0 contre Malepère.
Les U15, à Cazilhac, s’inclinent 4-0 contre Conques. Ils ont tenu plus d’une mi-temps mais ont craqué sur la fin. Pour les U17, après un bon match, ils égalisent à quelques minutes de la fin par Benjamin qui profite d’une passe en profondeur de Samir.
Les féminines enregistrent deux défaites, l’équipe (2) s’incline 3-2 à Villegly (Morgane et Stessy) et l’équipe une, à Pezens 4-1 (Cathy).
L’équipe fanion descend de son piédestal face à Castanet en s’inclinant 4-1 (Gorostis), quant à l’équipe réserve, après s’être fait remonter 2-2, c’est avec la rage qu’ils s’imposent 3-1 (Rourera, Argeles et Marson).

Coup d'arrêt pour le Briolet.

castanet1BRIOLET 1 - CASTANET 4.
A Palaja. Mi-temps : 0-2.
Pour le Briolet: Gorostis (78).
Pour Castanet : Plante (4), Garcon (42), Vidal (66), Mvibudulu (71).
Avertissements, Briolet: Hamzaoui (36), Darkaoui (87), Castanet: Mvibudulu (48).
Briolet: Calmont, Moussaoui, Suleyman, Souceradjou, Gorostis, Jaub, Talbi, Bangoura, Hamzaoui, Darkaoui, Ahmed Laaziz, Le, Bonnaud, Deregnaucourt.
Entre une équipe visiteuse très en jambe et soucieuse de bien faire et une équipe locale qui avait laissé aux vestiaires son envie, il n'y a pas eu photo, samedi soir, sur la pelouse palajanaise. Défaite logique des Briolistes qui doivent se remettre rapidement en question.

Battre Castanet pour conserver le leadership.

castanetLes U9 se retrouveront à Palaja ce matin et les U7, pour leur premier plateau, en découdront sur le même terrain cet après-midi.
Les U11 (1) se rendent à Villemoustaussou pour jouer contre Castelnaudary et Limoux, alors que les U11 (2) se rendent à Trèbes pour rencontrer le Fac et Trèbes.
Pour les U13 (1 et 2) se sera aussi un déplacement à Trèbes avec leurs homologues de Malepère et Trèbes.
Les U15 reçoivent, à 15H à Cazilhac, leurs homologues de Conques. Une rencontre qui s’annonce très ouverte pour les protégés de Fred. Les U17 se rendent à Pezens pour jouer l’entente Fresquel/Cabardes. Il ne manque pas grand-chose aux jeunes Briolistes pour y arriver, cela ne se passe pas sur le terrain, mais plutôt dans leur tête et gageons qu’une victoire ce week-end remettrait tout en place.
Les féminines (2) se rendent à Villegly et les féminines (1), à Pezens pour une rencontre qui s’annonce disputées.
Pour les seniors, l’équipe réserve se rend à Villedubert et l’équipe fanion reçoit Castanet avec l’objectif de rester invaincu. Comme l’explique le coach : « On doit progresser dans le jeu et notamment dans la finition si on veut arriver à cet objectif. On a eu du déchet lors de nos derniers matches et contre Castanet, cela ne passera pas si on ne met pas les ingrédients qu’il faut dans ce domaine ».
Equipe : Calmont, Suleyman, Moussaoui, Souceradjou, Gorostis, Deregnecourt, Darkaoui, Hamzaoui, Bangoura, Bonnaud, Ahmed Laaziz, Jaub, Schneider, Talbi, Le.
Progresser dans le jeu pour rester invaincu.

Ça passe en coupe pour les seniors.

moussoulens 2La pluie contrarie la reprise des jeunes. Samedi après-midi, les U7 devaient débuter leurs plateaux, mais ont dû rester à la maison, la faute à la pluie. Les U9 se rendaient à Moussoulens. Pour l’équipe (1), avec trois victoires, la journée s’est bien passée, pour l’équipe (2), avec beaucoup de débutants, cela a été plus compliqué (buteurs Gary, Gaëtan, Fabio, Louis et Jules).
Les U11 (1) ont vu leurs matches, à Palaja reportés et les U11 (2), à Conques, se sont bien comportés avec de bonnes phases.
Les deux équipes U13 ont vu leurs rencontres reportées, les U15 s’imposent contre l’US Minervois (11-3). Ils ont su lettre en applications le travail des entrainements (Martin et Amine (2), Ryan (2), Logan, Ewen, Raphaël (1)).
Les U17, face au Haut Minervois, après avoir mené 2-0, s’inclinent 3-2.
Côté filles de l’entente Alaric/Briolet, l’équipe (2) s’incline 4-2 à Saissac (but de Morgane et Camille) et l’équipe (1) s’impose 6-0 contre le Trapel (but de Ammy et Cathy (2), Clara et Aurélie (1)). A noter l’excellente rentrée de Naïs qui délivre trois « passes D ».
Pour les seniors, l’équipe (2) s’impose 3-0 à Saissac en coupe des réserve (Victor (2), Hamza) et l’équipe fanion, en coupe Lopez à Moussoulens s’impose 2-0 dans la douleur (Hamdach et Darkaoui).

Le Briolet s'impose dans la douleur.

moussoulensMontolieu/Saissac/Moussoulens 0 - BRIOLET 2.
A Moussoulens. Stade Adrien Franzin. Mi-temps 0-1.
Arbitrage M. Ahcini.
Avertissements : à Mont/Sais/Mous : Tubery (49), Frances (78) : au Briolet : GTalbi (60), Jaub (72).
Mont/Sais/Mous : Mailhe, Siourac, Alary, Tubery, Bustos, Bensalem, Gharbi, Adam, Paolpi, De Sousa, Jouault, Beteille, Gasc, Frances.
Briolet : Calmont, Moussaoui, Bonnaud, Zecchin, Gorostis, Jaub, Schneider, Talbi, Hamzaoui, Ahmed Laaziz, Hamdach, Ait Ouaret, Souceradjou.
La coupe réserve toujours son lot de surprise, hier après-midi, sur le terrain de Moussoulens, les Briolistes ont dû sortir de leur retranchement pour s'imposer 2-0 face à une courageuse et valeureuse équipe locale.
Après avoir pris le jeu à leur compte dès l'entame du match, les visiteurs prennent logiquement la marque à la fin du premier quart d'heure par Hamdach qui trompe Mailhe d'un tir croisé. Mais après, les pensionnaires de R3 n'ont pas su se mettre à l'abri et sont restés sur le coup d'une égalisation jusqu'à quelques minutes du coup de sifflet final ou Darkaoui a eu la bonne idée d'inscrire le second but.

Rentrée des U7 et U9 du FC Briolet.

martin jaubCe week-end, les U7 reprennent du service à domicile. Leur saison débute par un Festi Foot sur la pelouse de Palaja à 14H.
Pour leur reprise, les U9 se rendent à Moussoulens, toujours pour un Festi Foot.
Les U11 (1) seront aussi à Palaja ce matin. A 10H30 ils seront opposés à leurs homologues de Conques et à 11H15, le Fresquel/Cabardès. Les U11 (2) se rendent à Conques pour jouer leurs hôtes et Trapel/Pennautier.
Les U13 (1) se rendent à Lavalette pour jouer Malepère et US Minervois et les U13 (2), à Rieux pour y rencontrer Trapel/Pennautier et le Haut Minervois.
Les U15 se rendent cet après-midi à 15H à Pépieux pour jouer l’US Minervois et les U17 reçoivent, dimanche matin leurs homologues du Haut Minervois.
Pour les féminines, l’équipe (1) reçoit à Capendu, à 10H, Trapel/Martys et l’équipe (2) se rend à Saissac.
Pour les seniors, l’équipe réserve se rend à St Denis en coupe des réserves pour jouer Montagne Noire et l’équipe fanion, en coupe Lopez, à Moussoulens : « Après leur élimination en coupe de France, il ne leur reste que la coupe Lopez pour faire quelque chose. C’est du bonus pour les joueurs, donc à eux de se faire plaisir et de montrer le visage de la première mi-temps de la semaine dernière et non celui de la deuxième ».
Equipe probable : Calmont, Bonnaud, Ait Ouaret, Moussaoui, Zecchin, Darkaoui, Jaub, Hamdach, Hamzaoui, Ahmed Laaziz, Schneider, Souceradjou, Talbi, Gorostis.