Blog des associations

Le Blog des associations

Ce module permet à chaque association du village qui le souhaite, d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de son association. Il pourra, par exemple, écrire des articles sur ses activités, ses sorties, y mettre les compte-rendu de ses réunions, etc... Chaque blogueur devra être référencé sur le site en demandant une autorisattion au webmaster.

Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur. Inutile de préciser que la courtoisie est de mise sur ce site et que tous propos injurieux, vulgaires grossiers ou diffamatoires seront supprimés.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Vous pouvez aussi poster un commentaire sur l'un de mes articles du blog pour avoir plus de renseignements.

Le guide détaillé de l'utilisateur est téléchargeable et visible ci-dessous pour les blogueurs.

   

Messages

Exploit des réservistes face à Coursan.

U7 palaja (2)Samedi après-midi, les U7 rattrapaient leur plateau en retard. Sur leur pelouse fétiche de Palaja, les protégés d’Arthur (Charly et Charles passaient leur diplôme initiateur) s’en sont donnés à cœur joie avant de prendre des vacances bien méritées.
Les U11 (1), contre Trapel et Conques ont eu pas mal d’encombres mais, au final s’en sortent bien. Pour les U11 (2), face au Fac et l’Alaric, deux équipes plus âgées ont eu une matinée assez compliquée.
Les U13 (1) s’inclinent à la Malepère 3-0, les jeunes Briolistes n’ont peut-être pas supporté de faire deux rencontres en quatre jours.
Les U17, à la Digne d’Aval face à l’entente Limoux/Cougaing, ont réussi un super coup. Après un match acharné et très engagé durant les 90 minutes, les Briolistes s’imposent 4-3 avec un quadruplé de Walid Beghdadi face à des locaux qui occupaient la seconde place du classement au moment du coup d’envoi.
Dimanche matin, les féminines se rendaient au Fun pour leur premier match de coupe. Une rencontre à sens unique qu’elles ont dominée de la tête et des épaules, mais qu’au final, malgré un triplé de Naïs Calmont, elles ont perdu 4-3.
L’exploit du week-end nous vient des réservistes. Face au dauphin de la poule, Coursan, ils s’imposent sans bavure 6-1 (Thionville et Duchenne 2 buts, Argeles et Da Silva) ce qui a fait dire au coach Jérémy : « On a était très solidaire avec des tueurs devant. Tout le monde était à 200%, Coursan ne s’attendait pas à ça ».

Conseil municipal.

rond point (2)C'est le jeudi 22 octobre à partir de 18H30 à la salle du conseil de la mairie que se déroulera le conseil municipal.
A l'ordre du jour:
Approbation du procès-verbal N°7, débat sur le rapport de la chambre régionale des comptes, Annulation d'opérations d'investissements non réalisés, achat de table pour la cantine, remplacement des ampoules actuelles par des ampoules LEDS, réfection du sol de l'aire de jeu devant l'école, délibération modificative au budget communal, mission de diagnostic en éclairage public par le SYADEM, demande de subvention auprès de la DDT, acquisition de terrains par la collectivité acquéreuse, modification du plan communal de sauvegarde, demande de subvention de l'épicerie solidaire de l'Aude, droit de place des commerçants ambulants, installation de panneaux électroniques de communication, changement de compagnie d'assurance pour les contrats de la commune.

Trois équipages Tandem supplémentaires pour EVA.

eva1 (2)Dernièrement, l'Association Entre-Vues-Audoise (EVA) réunissait quelques-uns de ses adhérents à la salle de la mairie de Cazilhac pour former des équipages Tandem.
Tout d'abord, le président de l'association Bernard Pages, au côté du maire de Cazilhac, Toni Carvajal, présentait le projet Tandem aux membres du conseil municipal, Florence Rodriguez, Didier Coste et Gines Gonzalez (ce dernier formant un des trois équipages existants).
La réunion a permis à EVA de constituer trois équipages supplémentaires.
Le maire a salué l'initiative de l'association et s'est engagé à soutenir financièrement ce projet.
Le président Bernard Pages a tenu à remercier le maire et son conseil municipal pour leur avoir permis de faire cette réunion dans une salle prêtée gracieusement.

Rencontre à 8 points pour les réservistes

la buteSuite aux annonces du chef de l’état, les rencontres se dérouleront sans possibilité d’utiliser les vestiaires pour les joueurs.
Suite au report du 3 octobre, les U7 seront présents à Palaja cet après-midi avec leurs homologues du Fac de Trèbes et de Montréal.
Les U11 (1) se rendent à Moussoulens pour rencontrer Trapel et Conques alors que leurs homologues de l’équipe (2) se rendent à Capendu pour jouer le Fac et l’Alaric.
Pour les U13, seule l’équipe (2) sera à pied d’œuvre, à Rieux, pour jouer le Haut Minervois. L’équipe (1), décimée par les vacances et les blessés ne pourra honorer son déplacement.
Les U17 se rendent à la Digne d’Aval pour jouer leurs homologues de l’entente Cougaing/Limoux.
Pour les U15, les deux équipes féminines et les seniors (1) se sera un week-end de repos bien mérité.
Seule l’équipe réserve se rendra, dimanche après-midi, à Coursan. Après un début poussif, les Briolistes sont remontés à la 4ème place. Dimanche, face au dauphin de la poule, une victoire leur permettrait de grapiller encore quelques places.
Mercredi soir, en match de rattrapage, les U13 (2) s’imposent contre le Trapel (6-2), but de Ayman et Jazzy (2), Sacha et Gauthier.
En coupe, les U15 reçoivent Narbonne Montplaisir, les U17, l’entente 3S, l’équipe réserve, Arzens et l’équipe fanion, le vainqueur d’Alzonne/Castelnaudary.

Une nouvelle place de la Noria.

noriaComme annoncé lors de la campagne électorale, la nouvelle municipalité n’a pas tardé à refaire la place de la Noria, centre historique du village, qui retrouvera les festivités du village (quand celles-ci seront de nouveau autorisées) ainsi que toutes les autres grosses manifestations.
C’est l’entreprise Cazal qui a fait les travaux sous l’autorité du maire Toni Carvajal et de l’adjoint aux travaux Grégory Maury. Le parking a été refait, ainsi que l’espace réservé à la pétanque qui a été fermé aux voitures pour une plus grande sécurité.noria 2
Et il faut dire que ça en jette, les Cazilhacois sont quasi unanimes «on a enfin retrouvé notre place de la Noria» et attendent avec impatience la fin des autres travaux commencés.

Excellent plateau des U6 U7.

U6-U7Samedi matin, les U8-U9 recevaient leurs homologues du Fac, et de Fresquel/Malepère. Une matinée qui s’est très bien passée pour les protégés de Charles, Charly et Arthur et un rassemblement encore une fois très bien organisé par le staff Brioliste.
L’après-midi, toujours à Palaja, les U6-U7 recevaient le Fac, Trèbes et Montréal. Beaucoup de futures graines de champions sur la pelouse Palajanaises qui ont réussi de beaux gestes techniques.
Les U11 (1) s’imposent contre Castel (5-0) et s’inclinent contre Limoux (1-2) (Doray (4), Grau (2)) et les U11 (2) s’imposent contre le Fac (3-2) et Trèbes (2-1) (Da Silva, Marabou, Andriamihaja, Jeremyah et Lorenzo).
Les U13 (1 et 2), à Trèbes ont connu des fortunes diverses. Les U13 (2) partagent les points avec leurs hôtes et s’imposent 4-0 face à leurs collègues du Briolet (1) (Ayman, Jayzi, Gauthier et Théo). Pour les U13 (2), l’après-midi fut plus dure en s’inclinant deux fois, 7-0 contre Malepère.
Les U15, à Cazilhac, s’inclinent 4-0 contre Conques. Ils ont tenu plus d’une mi-temps mais ont craqué sur la fin. Pour les U17, après un bon match, ils égalisent à quelques minutes de la fin par Benjamin qui profite d’une passe en profondeur de Samir.
Les féminines enregistrent deux défaites, l’équipe (2) s’incline 3-2 à Villegly (Morgane et Stessy) et l’équipe une, à Pezens 4-1 (Cathy).
L’équipe fanion descend de son piédestal face à Castanet en s’inclinant 4-1 (Gorostis), quant à l’équipe réserve, après s’être fait remonter 2-2, c’est avec la rage qu’ils s’imposent 3-1 (Rourera, Argeles et Marson).

Attention collet!

collet (2)Dernièrement, une habitante du chemin du Sarrat a eu la désagréable surprise de voir son chat, Plume, revenir à la maison avec un collet serré autour de la poitrine. Après un passage au vétérinaire, Plume n’a pas souffert de ces sévices, et a rapidement récupéré des efforts consentis pour se libérer. L’association CaziCats’11 a toutefois porté plaine auprès de la gendarmerie pour qui toute la lumière soit faite.
Portes ouvertes pour CaziCats’11.
L’association CaziCats’11 organise deux journées portes ouvertes dans son local, rue de la Roque, au-dessus de l’église, le vendredi 16 octobre de 16H à 18H et le samedi 17 octobre de 17H à 19H.
Renseignements au 06-08-81-54-41.

Coup d'arrêt pour le Briolet.

castanet1BRIOLET 1 - CASTANET 4.
A Palaja. Mi-temps : 0-2.
Pour le Briolet: Gorostis (78).
Pour Castanet : Plante (4), Garcon (42), Vidal (66), Mvibudulu (71).
Avertissements, Briolet: Hamzaoui (36), Darkaoui (87), Castanet: Mvibudulu (48).
Briolet: Calmont, Moussaoui, Suleyman, Souceradjou, Gorostis, Jaub, Talbi, Bangoura, Hamzaoui, Darkaoui, Ahmed Laaziz, Le, Bonnaud, Deregnaucourt.
Entre une équipe visiteuse très en jambe et soucieuse de bien faire et une équipe locale qui avait laissé aux vestiaires son envie, il n'y a pas eu photo, samedi soir, sur la pelouse palajanaise. Défaite logique des Briolistes qui doivent se remettre rapidement en question.

Assemblée générale et nouvelle salle pour Peinture en Liberté.

peinture liberté ag (2)L'assemblée générale de Peinture en Liberté s'est déroulée dernièrement à la mairie de Cazilhac.
Le président a remercié Florence Rodriguez, chargée des associations, monsieur le maire et son conseil municipal pour l'attribution d'une nouvelle salle plus spacieuse, plus lumineuse et surtout sans escaliers.
L'assemblée générale s'est poursuivie par le rapport financier en équilibre présenté par Mme Gigot. La secrétaire, Mme Jarnettin a présenté le nouveau règlement intérieur, puis le rapport d'activités et prévisionnel ont été réduit à leur plus simple expression suite à la covid. La cotisation reste inchangée à 20€.
Les débats ont porté sur les intervenants extérieurs, et sur plusieurs questions sur le fonctionnement de l'association tel que la création d'un site.
Grâce à cette nouvelle salle, les adhérents pourront pratiquer, à partir d'octobre, en toute liberté leurs médiums favoris (l'huile, l'acrylique, le pastel et l'aquarelle) avec la collaboration d'intervenants extérieurs renommés, certains jours de la semaine. Un point fort reste l'atelier libre du jeudi après midi (14H) pour peindre mais aussi pour participer à la vie de l'association. Cette nouvelle salle se situe à l’arrière de la salle polyvalente.
Venez dans un climat convivial et dans le respect des normes sanitaires préfectorales vous détendre, prendre un moment pour vous, profiter de la vie. Le club accepte avec plaisir toutes les personnes majeures quel que soit le niveau et le lieu géographique avec des séances gratuites à l'atelier libre du jeudi où vous aurez tous les renseignements nécessaires ou sur lapeintureenliberte [AT] gmail [DOT] com.

Battre Castanet pour conserver le leadership.

castanetLes U9 se retrouveront à Palaja ce matin et les U7, pour leur premier plateau, en découdront sur le même terrain cet après-midi.
Les U11 (1) se rendent à Villemoustaussou pour jouer contre Castelnaudary et Limoux, alors que les U11 (2) se rendent à Trèbes pour rencontrer le Fac et Trèbes.
Pour les U13 (1 et 2) se sera aussi un déplacement à Trèbes avec leurs homologues de Malepère et Trèbes.
Les U15 reçoivent, à 15H à Cazilhac, leurs homologues de Conques. Une rencontre qui s’annonce très ouverte pour les protégés de Fred. Les U17 se rendent à Pezens pour jouer l’entente Fresquel/Cabardes. Il ne manque pas grand-chose aux jeunes Briolistes pour y arriver, cela ne se passe pas sur le terrain, mais plutôt dans leur tête et gageons qu’une victoire ce week-end remettrait tout en place.
Les féminines (2) se rendent à Villegly et les féminines (1), à Pezens pour une rencontre qui s’annonce disputées.
Pour les seniors, l’équipe réserve se rend à Villedubert et l’équipe fanion reçoit Castanet avec l’objectif de rester invaincu. Comme l’explique le coach : « On doit progresser dans le jeu et notamment dans la finition si on veut arriver à cet objectif. On a eu du déchet lors de nos derniers matches et contre Castanet, cela ne passera pas si on ne met pas les ingrédients qu’il faut dans ce domaine ».
Equipe : Calmont, Suleyman, Moussaoui, Souceradjou, Gorostis, Deregnecourt, Darkaoui, Hamzaoui, Bangoura, Bonnaud, Ahmed Laaziz, Jaub, Schneider, Talbi, Le.
Progresser dans le jeu pour rester invaincu.