Blog des associations

Nouveau sur le blog des associations

Depuis quelques temps nous avons ouvert une page regroupant les blogs des associations qui souhaitent faire partger leurs infos à tous les habitants.
C'est ainsi que nous avons Henri, correspondant de l'Indépendant, qui a ouvert son blog sur lequel il nous proposera des articles parus dans le journal avec un léger décalage de 24h afin de ne pas concurrencer le suport papier. Il invite tous ceux qui auraient des infos ou un scoop à faire passer, de le contacter. Dans quelques jours, vous pourrez aussi consulter le blog du F.C. Le Briolet
D'autres blogs sont également visibles dans cette rubriques comme le nouvel atelier de théâtre, le Cazi'Répar Café, et d'autres à découvrir ici....
Nous invitons les dirigeants des associations qui souhaitent profiter de cette fonction gratuite, de faire une demande au webmaster qui se fera un plaisir de leur donner les droits nécessaires.

Le Blog des associations

Ce module permet à chaque association du village qui le souhaite, d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de son association. Il pourra, par exemple, écrire des articles sur ses activités, ses sorties, y mettre les compte-rendu de ses réunions, etc... Chaque blogueur devra être référencé sur le site en demandant une autorisattion au webmaster.

Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur. Inutile de préciser que la courtoisie est de mise sur ce site et que tous propos injurieux, vulgaires grossiers ou diffamatoires seront supprimés.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Vous pouvez aussi poster un commentaire sur l'un de mes articles du blog pour avoir plus de renseignements.

Le guide détaillé de l'utilisateur est téléchargeable et visible ci-dessous pour les blogueurs.

   

Posts de 2020-10-28

L'équipe fanion rate le coche.

launaguet3Dimanche après-midi, en coupe des réserves, l’équipe réserve se rendait à Arzens. Après une bonne entame et un but de Charly Schneider, les Briolistes se sont fait rejoindre avant la pause et n’ont pu concrétiser leur domination lors du second acte. Les locaux ont très bien résisté aux assauts des visiteurs pour en arriver à la série des penalties. Et là, ce sont eux qui ont étaient le plus réaliste et qui s’imposent cinq tirs aux buts à quatre. Comme quoi la réalité du championnat n’est pas celle de la coupe.
D’un autre côté, à la même heure, l’équipe fanion se rendait à Launaguet. Après une mauvaise entame de match, les « sang et or » encaissent rapidement un but (3) mais se ressaisissent et égalise par le capitaine Pierre Gorostis qui dévie le la tête un corner de Victorien Deregnaucourt. Ce but libère les Briolistes qui, petit à petit, prennent l’ascendant. Dès le début du second acte, sur un autre corner de Victorien au second poteau, Sofiane Hamzaoui, d’une tête décroisée, double la mise. Durant la seconde période, les Briolistes auront moulte fois l’occasion de tuer le match mais se heurteront soit au gardien, soit au montant de la cage et, dans les dernières minutes, à force de pousser pour égaliser, les locaux obtiennent un pénalty litigieux pour une « main ». Thomas Calmont fait le « taf » en arrêtant la balle, mais sur le cafouillage qui suit, un Launaguettois pousse le cuir au fond des cages pour une égalisation inespérée.