Blog des associations

Le Blog des associations

Ce module permet à chaque association du village qui le souhaite, d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de son association. Il pourra, par exemple, écrire des articles sur ses activités, ses sorties, y mettre les compte-rendu de ses réunions, etc... Chaque blogueur devra être référencé sur le site en demandant une autorisattion au webmaster.

Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur. Inutile de préciser que la courtoisie est de mise sur ce site et que tous propos injurieux, vulgaires grossiers ou diffamatoires seront supprimés.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Vous pouvez aussi poster un commentaire sur l'un de mes articles du blog pour avoir plus de renseignements.

Le guide détaillé de l'utilisateur est téléchargeable et visible ci-dessous pour les blogueurs.

   

Posts de la catégorie "De Castelbouc al Sarrat"

Rencontre à 8 points pour les réservistes

la buteSuite aux annonces du chef de l’état, les rencontres se dérouleront sans possibilité d’utiliser les vestiaires pour les joueurs.
Suite au report du 3 octobre, les U7 seront présents à Palaja cet après-midi avec leurs homologues du Fac de Trèbes et de Montréal.
Les U11 (1) se rendent à Moussoulens pour rencontrer Trapel et Conques alors que leurs homologues de l’équipe (2) se rendent à Capendu pour jouer le Fac et l’Alaric.
Pour les U13, seule l’équipe (2) sera à pied d’œuvre, à Rieux, pour jouer le Haut Minervois. L’équipe (1), décimée par les vacances et les blessés ne pourra honorer son déplacement.
Les U17 se rendent à la Digne d’Aval pour jouer leurs homologues de l’entente Cougaing/Limoux.
Pour les U15, les deux équipes féminines et les seniors (1) se sera un week-end de repos bien mérité.
Seule l’équipe réserve se rendra, dimanche après-midi, à Coursan. Après un début poussif, les Briolistes sont remontés à la 4ème place. Dimanche, face au dauphin de la poule, une victoire leur permettrait de grapiller encore quelques places.
Mercredi soir, en match de rattrapage, les U13 (2) s’imposent contre le Trapel (6-2), but de Ayman et Jazzy (2), Sacha et Gauthier.
En coupe, les U15 reçoivent Narbonne Montplaisir, les U17, l’entente 3S, l’équipe réserve, Arzens et l’équipe fanion, le vainqueur d’Alzonne/Castelnaudary.

Attention collet!

collet (2)Dernièrement, une habitante du chemin du Sarrat a eu la désagréable surprise de voir son chat, Plume, revenir à la maison avec un collet serré autour de la poitrine. Après un passage au vétérinaire, Plume n’a pas souffert de ces sévices, et a rapidement récupéré des efforts consentis pour se libérer. L’association CaziCats’11 a toutefois porté plaine auprès de la gendarmerie pour qui toute la lumière soit faite.
Portes ouvertes pour CaziCats’11.
L’association CaziCats’11 organise deux journées portes ouvertes dans son local, rue de la Roque, au-dessus de l’église, le vendredi 16 octobre de 16H à 18H et le samedi 17 octobre de 17H à 19H.
Renseignements au 06-08-81-54-41.

AG et reprise des cours pour la Gymnastique féminine.

ag 2020 gym (2)L’AG de la gym féminine s’est tenue à la salle de la mairie le mercredi 16 septembre avec Florence Rodriguez, qui représentait la mairie. La Présidente a remercié les personnes qui ont pu assister à cette réunion malgré les contraintes dues à la covid 19 qui a contraint au 16 mars dernier l’arrêt de ses activités, ce qui a été regrettable car la participation était constante les lundi et mercredi avec une vingtaine de participantes en moyenne. A la suite du bilan moral et financier de la saison 2019/2020 il a été procédé au vote pour mettre en place le nouveau bureau qui se compose comme suit : Toni Carvajal, maire et président d’honneur; Annie Payraudeau, présidente; Chantal Julien, vice-présidente; Laurence Iglesias, secrétaire; Armelle Ferrier, secrétaire adjointe; Sylvie Bouchardy, trésorière; Marielle Le Metayer, trésorière adjointe. Pour cette nouvelle saison que tous espèrent sereine, les cours se dérouleront exclusivement à la salle polyvalente. Comme chaque année les deux premiers cours sont gratuits et sont assurés le lundi de 18h30 à 19h15 par Jennifer, avec une nouveauté cette saison, puisque Jennifer animera le même jour de 19h15 à 20h30 des cours de Zumba suite à la demande des adhérentes. Les cours du mercredi sont assurés par Nicole de 20h30 à 21h30. Compte tenu de la situation actuelle, il est recommandé d’utiliser un équipement personnalisé qui devra être désinfecté avant et après chaque séance. Le club prévoit de mettre à disposition à l’entrée de la salle du gel hydroalcoolique pour chaque séance. Les cours reprendront à partir du lundi 21 septembre. Afin de faciliter les inscriptions pour la nouvelle année, il vous faudra retourner les fiches d’inscription (pour les nouvelles un certificat médical) et le règlement par chèque avant le 15 octobre 2020. Les membres de l’association vous souhaitent une bonne rentrée et vous recommande de prendre soin de vous.

Marie et Réné Delatour fêtent leurs noces de Platine.

delatour (8)Marie et René Delatour avaient profité du week-end du 15 août pour rassembler leur famille dans notre beau village de Cazilhac pour fêter leurs noces de Platine (70 ans de mariage). Il faut bien l'avouer, de nos jours il est très rare qu'un couple de 93 ans arrive à 70 ans de mariage (22 juillet 1950) en si bonne santé. Pour l'occasion, leur fils, leurs petits fils et leurs arrières petits fils avaient traversé la France pour assister à cette confirmation de mariage.
Le maire, Toni Carvajal et son adjoint, Didier Coste n'étaient pas peu fiers de célébrer cette cérémonie pas comme les autres.delatour (7)
Prochaine échéance, les noces d'Albâtre pour leurs 75 ans de mariage.

Dernière randonnée des Trottinaïres aux Cammazes.

photo les CammazesLe jeudi 2 juin, pour leur première sortie "à la journée" depuis le déconfinement, les Trottinaïres avaient choisi une très belle balade aux Cammazes où La Rigole passe sous terre au moyen d’une voute tunnel de 123m de long, conçue par Vauban. Cette randonnée facile et pleine de fraîcheur clôture une saison bien raccourcie cette année mais qui n’a rien enlevé au plaisir et à la convivialité de ses marcheurs.
Le prochain rendez-vous est donné en septembre pour de belles et nouvelles aventures. Pour une vingtaine de Trottinaïres, la reprise commencera par un séjour (du 14 au 21 septembre) dans le Sud Cévennes.
En attendant, le bureau souhaite de bonnes vacances à tous les marcheurs et vous invite à prendre contact avec lui si le cœur vous en dit.

Assemblée générale de Cazivocce.

ag cazivocce (2)La vie reprend son cours après le déconfinement et Cazivocce est la première association à organiser son assemblée générale.agcazivocce 2 (2)
C'est le mardi 23 juin que c'est déroulé cette assemblée générale, en présence de Florence Rodriguez, adjointe aux associations.
Dans son rapport d'activité, Joëlle, la secrétaire a parlé: "d'une année déroutante, déstabilisante, amputée à cause de la Covid-19.
L’inquiétude a dominé le monde. L’espoir renaît petit à petit et Cazivocce, toujours dans le respect des consignes sanitaires n’a jamais cessé d’être. Tous les membres de Cazivocce (grâce à la mise en place de Whatsapp par Bernadette et l’implication de Stéphanie pour la demande et le suivi des vidéos, des enregistrements vocaux), tous les membres qui l’ont souhaité se sont retrouvés pour combattre la solitude, l’éloignement et même passer des moments de franche rigolade."
La courte année passée à connu des temps forts avec notamment le 15 décembre ou le Père Noël dans son traîneau est venu rejoindre les chanteurs sur la scène de la Salle des Fêtes (scène très bien décorée, grâce à Thierry et ses collègues). Tous vêtus aux couleurs de Noël, enfants et adultes ont interprété les plus beaux chants au pied du sapin.
Le karaoké du 26 janvier fut aussi une grande réussite. Autour de la Paëlla spéciale d'Henri, Cazivocce a entraîné les participants à chanter. Tous se sont régalés, à refaire l’année qui vient.
Bernadette, la présidente, dans son rapport moral, n'a rien trouvé à redire et a entre autre informé les membres que le spectacle de juin est reporté au mois de décembre et les cours d'avril seront dispensés en juillet.
Après avoir remercié Stéphanie la prof de chant, Thierry pour son investissement personnel sur la scène qui porte l’association à un niveau supérieur et tous les membres, tout le monde est allé finir la soirée chez l'ami Sébastien à Cazi D'el Mar.
Composition du bureau: Présidente, Bernadette Romero; Secrétaire, Joëlle Picton; Trésorière, Pascale Carrein; Membres acticfs, Babeth Castan et Véronique Romo.

A la recherche du temps perdu.

photo ecole2 (2)45 ans séparent cette photo de nos jours, il s'agit de la classe de madame Martinez mais l'année n'est pas bien définie puisque à cette période, madame Martinez avait suivi ses élèves en Cm1 et Cm2. Si certains visages sont encore dans ma mémoire (je suis sur la photo) quelques uns en sont sortis. N'hésitez pas à envoyer les renseignements à henri [DOT] ladepeche [AT] orange [DOT] fr

A la recherche du temps perdu.

photo ecole 250 ans séparent cette photo de nos jours, si nous reconnaissons quelques visages, seuls ceux qui sont sur cette photo de l'école primaire de Cazilhac pourront éclairer nos lanternes. N'hésitez pas à envoyer les renseignements à henri [DOT] ladepeche [AT] orange [DOT] fr

Taux d'imposition et vote des subventions lors du prochain conseil municipal du 22 juin.

florence conseilLe conseil du lundi 22 juin comportera beaucoup de points très importants pour la vie municipale avec, entre autre, l'annonce des taux d'imposition pour l'année 2020 et des subventions aux associations. Ce dernier aura lieu à 18H30 à la mairie. Pour y assister, il vous est recommandé le port du masque, mais nous ne manquerons pas de publier le compte rendu dans une de notre prochaine édition.
L'ordre du jour se déroulera comme suit:
Le maire Toni Carvajal mettra à l'approbation le procès-verbal n°3 du 27 mai 2020, la mise en place des différentes commissions communales, la désignation du représentant à la commission d’évaluation des Charges de Carcassonne Agglomération, le montant des indemnités versées aux élus et la désignation du délégué communal et son suppléant au SYADEN.
Anne marie Piquemal proposera les taux d’imposition 2020 et Florence Rodriguez aura la lourde tâche d'annoncer les subventions et les dons aux associations qui attendent ça avec impatiente.
Didier Coste fera voter une modification de la délibération du 09 avril 2018, relative à la prise en charge des frais de scolarisation.
Pour le dernier point de ce conseil, Marie José Arripe mettra en place le CCAS en tant qu’organisme paritaire, décisionnaire et force de propositions.
La parole reviendra à M. le maire pour clôturer le conseil par les questions diverses.

Cazi del Mar a rouvert hier.

terrasse poupou8Alors que les restaurants peuvent rouvrir depuis le 2 juin, nous avons rencontré Sébastien Pouzolles le patron du restaurant "Cazi d'el Mar", dernier commerce cazilhacois qui va complètement rouvrir. 
L'I: Sébastien, après près de 80 jours de fermeture forcée du restaurant et malgré ton passage au « drive » quel est ton ressenti?
SP: Cette situation très difficile psychologiquement m'a quand même permis dès le 1er jour de développer notre Service plats à "emporter" et de faire connaître davantage chaque jour Cazi d'el Mar. Je suis tout de même satisfait car nos nouveaux clients (sans oublier les fidèles) et leurs compliments me permettent d'avancer.
L'I: Comment t’es tu organisé pour cette réouverture pour respecter les consignes de sécurité?
SP: À ce jour j'appréhende un peu l'ouverture mais je m'organise au mieux pour satisfaire notre clientèle en toute sécurité et dès que nous aurons les directives de toutes les consignes sanitaires il est évident que nous les appliquerons.
L'I: Quel est ton souhait pour la suite?
SP: L'ouverture du restaurant sur place s'effectuera le jeudi 4 juin. Nous avons déjà des réservations (notamment pour le dimanche de la fête des mères) et notre belle terrasse bleue est très attendue pour passer de jolis moments de convivialité. J ai également réfléchi à de nouveaux plats pour faire plaisir à nos chers clients et nous développerons le service "à emporter " qui est très apprécié. Toute l'équipe est déjà très motivée pour une nouvelle belle aventure!