Voir tous les articles

Le Blog des associations

Ce module permet à chaque association du village qui le souhaite, d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de son association. Il pourra, par exemple, écrire des articles sur ses activités, ses sorties, y mettre les compte-rendu de ses réunions, etc... Chaque blogueur devra être référencé sur le site en demandant une autorisattion au webmaster.

Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur. Inutile de préciser que la courtoisie est de mise sur ce site et que tous propos injurieux, vulgaires grossiers ou diffamatoires seront supprimés.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Vous pouvez aussi poster un commentaire sur l'un de mes articles du blog pour avoir plus de renseignements.

Le guide détaillé de l'utilisateur est téléchargeable et visible ci-dessous pour les blogueurs.

   

Posts de la catégorie "Sport"

Cours de judo pour les jeunes.

judoLe Budo club 11 est le plus gros club de Judo du département avec environ 400 pratiquants. Ces adhérents pratiquent le judo, le jiu-jitsu Brésilien, la self défense, l'aïkido et la préparation physique. Durant l'été, les seniors se sont entraînés en jiu-jitsu Brésilien à Cazilhac deux fois par semaine.
A partir du mois de septembre les cours de jiu-jitsu reprennent à Trèbes les lundis, mercredis et jeudis soir. Sur Cazilhac, ce sont des cours de Judo qui sont dispensés pour les enfants à partir de 3 ans tous les mercredis matin.
Horaires : Enfants de 3 à 6 ans, 11h15-12h et enfants de 7ans et plus, de 10h15 à 11h15.

Journée portes ouvertes au centre équestre de l'Orge Sucrée ce dimanche.

cheval rentrée2020 (2)Cet été, le centre équestre de l'Orge Sucrée a repris presque normalement ses activités, entre cours, CSO, rando, camp, ballade et stage, tout le personnel n'a pas su où donner de la tête.
Maintenant l'heure de la rentrée a sonné et aujourd'hui, à partir de 10H et durant toute la journée, Fanny vous attends aux journées portes ouvertes du club. Des activités gratuites vous seront proposées toute la journée avec possibilité de vous restaurer sur place.
Mais attention, les gestes barrières sont toujours en vigueur et le masque est obligatoire. Contact Fanny : 0619674726.


vttLe club VTT au chômage technique.
Le club VTT Cazilhac Aude est dans l'obligation d'annuler et de reporter la manifestation phare du club : "la Birado 2020" qui devait avoir lieu ce dimanche 13 septembre.
C'est après une lecture attentive du protocole sanitaire concernant l'organisation de manifestations des randonnées, après concertation des membres et vu l'incertitude de l'évolution à venir de la covid19 que le bureau a pris la décision de l'annulation de la Birado 2020 et de son report l'année prochaine, le dimanche 12 septembre 2021.
Le raid VTT 2020 prévu à Aînsa en Espagne cette année est également annulé et remis au week-end de la pentecôte 2021.
Pour les sorties VTT du dimanche matin, elles ont redémarré en juin, en respectant les règles de protection. Contact mail : vttcazilhac [AT] gmail [DOT] comvtt1

Travaux d été pour le Tennis club du Briolet.

tennis travauxDurant l'été, le Tennis Club le Briolet a entreprit des travaux d'été sur les cours de Cazilhac. En collaboration avec la mairie, il a été convenu que le club fournissait la main d'œuvre pour poncer les cours qui avec l'âge se sont quelque peu fendu et la mairie fournissait la peinture avant de prendre en charge très prochainement la réfection des clôtures et des fermetures. En attendant que tous les feux soient au vert pour la réfection complète des cours.

Coupe de France pour les féminines face à Escalquens.

filles 2020Ça y est, après deux tours de coupe de France gagnés en guise d'échauffement, les équipes seniors retrouvent le chemin des championnats.
Ce soir à 19H à Palaja, l'équipe réserve reçoit son homologue de Conques. Deux équipes qui se connaissent très bien mais qui ne se feront pas de cadeau pour cette ouverture de la saison 2020-2021.
Pour l'équipe fanion, ce sera un déplacement, ce soir à 20H, sur la pelouse synthétique de Blagnac. Un premier déplacement un peu dans l'inconnu pour les "sang et or".
Enfin, dimanche à 15H à Cazilhac, les féminines, en coupe de France, reçoivent le FC Escalquens. En entente pour la saison avec les filles du FC Alaric, cette rencontre sera l'occasion de se tester avant les trois coups de la saison régulière.

Réouverture du centre équestre de l'Orge Sucrée.

cheval8  Depuis mardi dernier, la réouverture du centre équestre de l'Orge Sucrée est effective. Pour l'occasion nous avons posé quelques  questions à la directrice Fanny Beltrand-Romo.
L'I: Fanny, comment c'est passé ce confinement et comment vont les chevaux?
FBR: Personnellement le confinement s'est bien passé, par rapport au centre équestre c'est un peu plus compliqué, on est à 60% de perte par rapport à l'an dernier (nous avons du annuler les stages pendant des vacances d'Avril et la fête du club (15 ans cette année)). Nous avons mis quelques chevaux à l'herbe ce qui nous a fait un peu économiser et pour les autres nous nous en sommes occupées avec Marine, ainsi que les chevaux de propriétaires puisqu'ils n'avaient pas le droit de venir.
L'I: Comment gérer le retour des cavaliers?
FBR: J'adapte le protocole à ma structure, gel à l'entrée et partout dans le club, on désinfecte les reines après chaque cours et on ne prend que 9 élèves par cours.
L'I: Comment vois tu l'avenir?
FBR: On va avoir du mal à remonter la pente, il va falloir trouver des solutions en septembre pour pallier le manque d'argent.

Bonne nouvelle pour le FC Briolet!!!

Accession Féminines8La dernière réunion du district de l'Aude de football a accouché d'une excellente nouvelle pour les féminines du club. Elle finissent 1ère du championnat de l'Aude et sont déclarées championnes de l'Aude et ont l'occasion d'accéder au championnat Ligue (R2).
https://aude.fff.fr/…/…/b50a60c8b865949edba3e63ec81071d3.pdf
Une excellente nouvelle pour les co-présidents: "Nous sommes très heureux pour elles et pour le club, cela montre tout l’intérêt que l'on porte au foot féminin et les moyens que le club met en œuvre pour une bonne formation. Nous allons travailler pendant cette trêve forcée pour relever le challenge lors de la reprise de la saison prochaine".
Encore une fois bravo à toutes les filles et à leur staff.