Voir tous les articles

Le Blog des associations

Ce module permet à chaque association du village qui le souhaite, d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de son association. Il pourra, par exemple, écrire des articles sur ses activités, ses sorties, y mettre les compte-rendu de ses réunions, etc... Chaque blogueur devra être référencé sur le site en demandant une autorisattion au webmaster.

Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur. Inutile de préciser que la courtoisie est de mise sur ce site et que tous propos injurieux, vulgaires grossiers ou diffamatoires seront supprimés.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Vous pouvez aussi poster un commentaire sur l'un de mes articles du blog pour avoir plus de renseignements.

Le guide détaillé de l'utilisateur est téléchargeable et visible ci-dessous pour les blogueurs.

   

Posts de 2020-09-14

Le Briolet s'impose avec la manière

luzenacBRIOLET 3 - LUZENAC 1.
A PALAJA: (Mi-temps 0-0). Arbitrage M. Mekhalif et MM. Ait Ouaret et Friyed.
Pour le Briolet: Hamzaoui (46), Oudaji (51), Dulac (94).
Pour Luzenac: Chipot (88).
Avertissements: Briolet, Darkaoui (53), Lanau (64), Souceradjou (86), Talbi (89), Luzenac, Thibaut (22), exclusion, Oudaji (81).
BRIOLET: Calmont, Lanau, Suleyman, Souceradjou, Gorostis, Deregnaucourt, Oudaji, Bangoura, Hamzaoui, Darkaoui, Moussaoui, Talbi, Bonnaud, Dulac.
LUZENAC: Imbert, Mazoungou, Sicre, Thibaut, Diallo, Verdié, Jouan, Leclerc, Chipot, Bordin, Villen, Bityeky, Araud, De Agustin.
Pour leur premier match à domicile, les Briolistes avaient à cœur de bien faire, mais l'adversaire qui leur était proposé samedi soir, Luzenac, était un des gros morceaux de la poule et se présentait avec quelles redescentes de l'équipe première.
Après un premier quart d'heure qui sert de round d'observation, le jeu se concentre au milieu de terrain ou les deux équipes font jeu égal.Luzenac 1
Les Briolistes laissent monter leurs adversaires jusqu'au milieu de terrain et commencent à travailler leur bloc à la ligne des cinquante.
Bien en place en défense, et respectant scrupuleusement les consignes des coaches, les Briolistes font déjouer leurs adversaires et mettent à contribution Imbert, le dernier rempart visiteur. Mais si les Briolistes prennent progressivement le jeu à leur compte, la finition n'est pas là.
Un retour aux vestiaires bénéfique :
Pendant la pause, les coaches repositionnent leurs joueurs et leur remontent le moral. Cela paye immédiatement. Sur l'engagement, Luzenac se rue à l'attaque, et sur le contre, après une belle remontée, Hamzaoui décroche un tir enroulé qui lobe le gardien. Luzenac accuse le coup et quelques minutes plus tard, Oudaji devance une passe en retrait et trompe pour la seconde fois le gardien visiteur.
Les Luzenacois se cherchent, ce qui profite aux Briolistes qui les laissent venir et procèdent par contre.
Les visiteurs croient en leur bonne étoile à quelques minutes de la fin quand Chipot réduit le score, mais suite à un coaching gagnant, Dulac inscrit le troisième et dernier but des locaux dans les arrêts de jeu.

Gisèle Jourda et Sébastien Pla en visite à Cazilhac.

senatorialeDans le cadre de la campagne des sénatoriales dont le vote se déroulera le 27 septembre, Gisèle Jourda (sénatrice sortante) et Sébastien Pla (conseiller régional se présentant à cette élection) accompagnés de Claudie Faucon Méjean (maire de Bram), et de Tamara Rivel et Philippe Cazanave conseillers départementaux, ont rendu visite à nos élus, Marie José Arripe, Dorine Barrier et Toni Carvajal.
Une rencontre constructive qui a permis à notre maire de parler des chantiers qui attendent les nouveaux élus et de faire le forcing pour obtenir des subventions afin d'améliorer le quotidien des associations cazilhacoises.
En attendant le dénouement du scrutin et peut être une aide substantielle des différents organes de l'état, le conseil municipal continue de travailler d'arrache-pied pour faire avancer le village.