Durant sa première année, le nouveau club d'aïkido de Cazilhac a permis d’initier tous les mardis soir une quinzaine d'enfants et d'adultes à cette activité martiale à la fois rigoureuse et conviviale. Le bilan très positif de ce lancement laisse envisager une bonne continuation de cette discipline.
L'aïkido est un art martial japonais, sans compétition, dont le but est la recherche de toujours plus de finesse et de liberté dans l'application des techniques de neutralisation. Les techniques d’aïkido, très complexes, exigent une bonne observation des gestes pour comprendre les principes utilisés. Cette observation, qui est la base de l'apprentissage des arts martiaux, demande un investissement important et un effort d'attention pour les enfants. La répétition du mouvement, d'abord lentement puis plus vite, permet de comprendre les principes et leurs applications martiales.
Les cours sont donnés par Paul SIEMEN, Ceinture noire 4ème dan, diplômé de la Fédération Française d'Aïkido (FFAAA), éducateur sportif diplômé d’Etat. Ils commencent par une séance de taïso (gymnastique énergétique) qui prépare le corps à la pratique de cette discipline.
Pour tous renseignements, n'hésitez pas à le contacter au 04 68 79 79 21